top of page

De l'art de se sentir bien chez soi grâce au Feng Shui




Comme je l'ai déjà abordé dans de précédents articles, le Feng Shui (c'est l'un de mes dadas) est une philosophie chinoise ayant pour principe d'harmoniser sa vie en observant et agrémentant son intérieur. Créer un environnement harmonieux permet symboliquement d'apporter un équilibre certain dans notre vie.


Voici 6 astuces Feng Shui assez simples à appliquer afin de vous permettre de retrouver l'apaisement intérieur auquel vous aspirez et afin de booster l'abondance dans votre vie.



1- Notre habitat, notre intérieur sont à l'image de ce que nous sommes, de ce que nous pensons, de notre état intérieur, de ce que nous ne voulons pas voir en nous aussi, de nos projections. Observez tout d'abord votre intérieur. Prenez un temps pour cela. Demandez vous qui vous êtes, tout en observant les couleurs que vous avez choisies, les objets, la façon dont vous avez ordonné ces objets, la façon dont vous avez peut-être négligé ou valorisé certaines choses, Suis-je bien chez moi ? Dans quelle pièce ? ou dans quelle pièce je ne me sens pas à l'aise ? Pourquoi n'ai-je pas le temps de repeindre cette pièce même si j'en ai envie depuis longtemps ? Est ce réellement une question de temps .? de temps pour moi ? Ma chambre représente-t-elle la chambre intime d'un couple ? Y a t il de la douceur chez moi ? dans mon Moi intérieur ? Suis-je heureuse/heureux avec tous ces objets ? Ces objets me représente t il ? Pourquoi ce tas de journaux stagne t il depuis des mois sur ma table de cuisine ? ..etc.. ...Il s'agit là d'un très bon exercice de remise en question existentielle.


2- Éliminez toute source de fouillis au sein de votre habitat. La présence de désordre peut influencer votre esprit et votre capacité à ordonner votre vie. Jetez, donnez, vendez tout ce que vous n'aimez plus, tout ce que vous n'utilisez plus. N'oubliez pas que l'univers n'aimant pas le vide, vous libérerez de la place pour d'autres effets personnels ou symboliquement pour d'autres opportunités.....pensez au matelas d'une relation passée. ; l'énergie de cette relation passée est peut être encore présente et vous empêche de passer à autre chose...si vous souhaitez sentimentalement tourner la page, c'est l'occasion d'acquérir un nouveau matelas.


3- Nettoyez régulièrement votre intérieur et éliminez toute forme de poussière ; la poussière étant une énergie stagnante et pesante, elle peut contribuer à bloquer votre avancement dans la vie quelque que soit le domaine.


4- Nettoyez vos plantes et respectez les. Ôtez toutes les feuilles jaunies et malades. La plante doit toujours être en bonne santé puisqu'elle représente à elle seule la bonne santé et la croissance. Dans le Feng Shui, les plantes sont diffuseuses de bien-être et d'harmonie bien au delà de leur capacité à recycler le CO2, et elles doivent être réellement considérées comme des êtres vivants à part entière.


5- Faites de votre cuisine, la pièce temple de votre abondance. Maintenez votre cuisinière toujours propre et toujours en bon état ; c'est le centre de l'abondance de la famille. Évitez de laisser stagner la vaisselle sale. L'eau symbolise les émotions...imaginez l'impact d'une eau sale stagnante....Remplissez vos bocaux de céréales. Veillez, si vous le pouvez, à poser une jolie corbeille de fruits ou un panier de légumes, sur votre îlot ou sur la table principale de votre cuisine, c'est un excellent symbole assurant l'abondance durable de la famille.


6- Faites de votre entrée, un point agréable à l’œil et aux sens puisque l'on considère que c'est par là que pénètre le Chi, l'énergie, l'énergie vitale. Permettez à votre porte d'entrée de s'ouvrir totalement.Je vois trop souvent des chaussures ou des parapluies stockés derrière la porte d'entrée, ce qui bloque l'entrée de l'énergie et provoque des blocages dans votre vie. La porte d'entrée doit être totalement dégagée, propre et bien huilée. Évitez une porte d'entrée en mauvaise état ; Gardez en mémoire que la porte d'entrée est la carte de visite de votre lieu de vie. Une porte d'entrée sale, bruyante, défraîchie n'est en rien accueillante. Faites ce qu'il faut pour inviter, et je dirai même inciter, les énergies positives à entrer chez vous.


A très bientôt pour de nouvelles astuces Feng Shui


Source Kyrielle Lumière


----------------------------------------------------------------------------------------


Retrouvez d'autres astuces, conseils et rituels d'abondance (quelque soit le domaine de vie) ici sur ma boutique (onglet boutique) (www.leblogdelabondance.com) et dans mon livre "L'abondance financière, 18 clés pour booster vos finances" disponible sur Amazon.fr en eBook et au format papier !

387 vues0 commentaire

Comments


bottom of page