top of page

Et si j'invitais un Bouddha dans mon jardin ?



Véritable divinité vénérée en Asie, le bouddha est devenu, en occident, un personnage emblématique des boutiques de décoration et des jardineries. Dans le Feng Shui, cette divinité est utilisée pour symboliser et apporter la sagesse (Bouddha de la méditation) ou la richesse (Bouddha rieur au ventre rond) au sein de notre habitat.


Dans les boutiques, on en trouve de toutes les tailles, de toutes les formes, de toutes les couleurs. On peut même trouver des têtes de bouddha à poser. Personnellement, j'en suis moins fan du fait du caractère sacré de ce personnage. Qui oserait afficher la tête de la Vierge ou même celle de Jésus en guise de pot de fleur ?


Voici donc quelques recommandations pratiques et bénéfiques, si vous souhaitiez faire l'acquisition d'une statue ou d'une statuette du Bouddha pour votre jardin !


Vous pouvez le poser face à votre entrée de façon à accueillir vos visiteurs et vos invités.


Il est possible de le placer face à votre maison dans le but d'en protéger tous les occupants (y compris les animaux).


Vous pouvez ajouter une fontaine à eau à ses côtés pour signifier que l'abondance circulera toujours dans votre vie et encore une fois pour tous les occupants de votre maison. (Dans le Feng Shui, l'eau qui circule (eau Yang) favorise l'argent et la circulation des énergies). Veuillez toujours à ce que votre fontaine fonctionne convenablement.


Un bouddha ou deux suffisent, jamais plus. Choisissez un bouddha de la méditation ( ou bouddha de la sagesse) ou un bouddha de la richesse (bouddha rieur au ventre rond) suivant vos intentions pour votre maisonnée.


Sous votre bouddha, vous pouvez insérer un petit vœu objectif pour votre famille. (abondance, protection, sérénité, réussite, paix, harmonie, etc...).


Nettoyez régulièrement votre bouddha surtout si les oiseaux adorent sa compagnie.


Plantez un joli massif de fleurs annuels à ses côtés afin de célébrer sa présence.


Vous pouvez également intégrer un bouddha sur votre balcon en veillant à ce qu'il soit proportionnel à celui-ci.


Sachez que c'est un excellent activateur énergétique dans le Feng Shui, pensez-y !


A très bientôt pour de nouvelles astuces d'abondance !


Bien à vous tous !


Kyrielle

762 vues2 commentaires

2 Comments


bottom of page