top of page

Le Feng Shui du bureau Quelques règles de base




Enraciné dans la culture chinoise ancienne, essentiellement dans le taoïsme, le Feng Shui consiste à agencer notre intérieur et à organiser l'espace dans une pièce pour créer l'harmonie et l'équilibre. Datant de plus de 3000 ans, cette philosophie nous permet d'harmoniser notre vie vie en harmonisant tout simplement notre intérieur.


Il est adaptable à notre habitat, à chaque pièce, à chaque domaine de vie....


L'on peut donc pratiquer le Feng Shui du bureau pour améliorer la qualité de notre vie professionnelle.


Voici donc quelques conseils à mettre en place pour votre bureau qu'il soit disposé chez vous ou au travail !


- Désencombrez votre bureau. Dans le Feng Shui, un bureau surchargé tendra à encombrer l'esprit. Fouillis est synonyme de surcharge mentale !


- Veillez à vous asseoir de façon à être positionné dos à un mur ; le mur représentant un solide soutien professionnel. Évitez à l'inverse de vous asseoir adossé à une fenêtre. Ayez toujours quelque chose de solide dans le dos (mur). Dans le travail, le soutien est l'ingrédient essentiel du succès qu'il vienne de vos supérieurs ou de vos clients !


- Veillez à ce que l'entrée de votre bureau ne soit pas encombrée car cela diminue la circulation de l'énergie au sein de votre bureau et donc dans vos affaires !


- Veillez à ne pas vous asseoir directement sous une poutre apparente car cela agirait sur vos prises de décisions !


- Posez un symbole de succès et de réussite sur votre bureau (si possible sur le versant SUD secteur de la renommée) afin de vous motiver dans votre activité. (coupe, trophée, éloge écrite d'un client....etc) !


- Vous pouvez poser une photo de famille sur votre bureau si c'est votre levier motivationnel de vie !


- Sur votre bureau ou à côté de votre bureau, vous pouvez poser une plante harmonisante et agréable à l’œil (proportionnelle à votre bureau) telle qu'une PIlea, une Crassula Ovata. Ce sont des plantes énergisantes et réputées pour favoriser les meilleures énergies au sein de notre intérieur !


- Veillez à ce que toute les ampoules de votre bureau soient fonctionnelles. Dans le Feng Shui le manque de luminosité symbolise et marque un manque de clarté dans les affaires !


- Videz régulièrement la poubelle de votre bureau, c'est la base !


Très prochainement, lors d'un autre article, j'aborderai le Feng Shui du bureau des enfants !


Kyrielle Lumière




Retrouvez d'autres rituels d'abondance (quelque soit le domaine de vie) ici sur ma boutique (onglet boutique) (www.leblogdelabondance.com) et dans mon livre "L'abondance financière, 18 clés pour booster vos finances" disponible sur Amazon.fr en eBook et au format papier !



310 vues0 commentaire

Comments


bottom of page