top of page

Sortir de sa zone de confort



Sortir de sa zone de confort ?


Que ce soit pour quitter un emploi, changer sa situation familiale ou pour tout autre domaine de vie, ce n'est pas chose simple même si la situation de départ parait chaotique et délétère pour l'individu.


Bon nombre de personnes continueront à occuper un poste qui ne leur plait plus privilégiant l'avantage alimentaire du poste.....Vous voyez-vous sincèrement occuper un poste alimentaire pendant 40 ans ? ..l'inconnu fait peur. Oui mais comment savoir ce qui va se passer si on ne fait rien, si on ne prépare pas ce changement de vie.


Changer de vie c'est tout un processus. Cela se mûrit, se réfléchit, se prépare en commençant à poser des actions concrètes aussi minimes soient elles au début.


Ecoutez votre intuition aussi. Elle, sait mieux, que votre bon vieux mental où vous devrez vous diriger pour votre bien-être psychologique, mental et physique.


Voici une petite astuce pour vous aider à vous préparer à sortir de votre zone de confort....Commencez à changer certaines habitudes dans votre quotidien afin d'apprendre à faire face aux imprévus. Au lieu d'emprunter le même chemin tous les jours, décidez d'en emprunter un autre, cela habituera petit à petit votre cerveau et votre être au changement.


Si vous êtes de ceux qui prônez la maîtrise des événements de votre quotidien, lâchez du lest. Donnez-vous la permission de lâcher certaines choses afin de laisser plus de place à l'imperfection et donc aux imprévus. Plus vous laisserez place aux imprévus et vous libérerez du contrôle, mieux vous surferez sur la vague du changement.


La nature humaine porte en elle l'essence même du changement (cycles de vie, cycle hormonaux, cycles saisonniers...etc). Elle sait donc s'adapter depuis la nuit des temps.


Je vous invite à jeter un oeil dans le rétro de votre vie et à vous rappeler toutes ces fois où vous avez opéré des changements dans votre vie. Consigez-les dans un cahier tout en remerciant la vie. Vous vous rendrez compte que vous avez merveilleusement survécu à tous ces changements.


Alors, à quand votre prochaine sortie de zone de confort ?


Texte de Kyrielle Lumière

260 vues0 commentaire

Comments


bottom of page